leader attitude(s)

C’est vraiment un moment intéressant
pour apprendre le leadership
La capacité à montrer l’exemple, à se frayer un chemin pour entrainer les troupes, à inspirer la confiance et l’espoir. C’est un excellent moment pour lire ce qui est disponible sur le sujet. Comprendre les fondamentaux, et aussi intégrer les points importants.
Voici 10 points qui m’ont été inspirés par un article en ligne. Le manager qui donnait ses propres points avait intitulé son article :" les 10 rêgles pour mener le revirement d’un business en déclin". Il interprétait un chapître de l’ouvrage « Start with the Answer: And Other Wisdom for Aspiring Leaders » écrit par Bob Seelert.


A notre tour d'en extraire
une adaptation au marketing de réseau.


C’est vrai que certains distributeurs se laissent gagner par l’inquiétude. C’est vrai qu’il y a des pertes d’activité par temps orageux. C’est vrai qu’on a tendance à oublier les bonnes paroles, et mêmes les résolutions, assourdis que nous sommes par le bruit diffus des porteurs de doutes et de désillusions.

Ne nous laissons pas faire.
Retrouvons le sens du leadership.


Les 10 attitudes d’un leader pour remonter / bâtir son affaire

1. Quand vous formulez vos objectifs, mettez vous à chercher les solutions. Ne regardez pas le passé. Allez là où vous devez être demain. Avancez !


2. Prenez position. Pas seulement par rapport à votre ambition, mais surtout par rapport à votre organisation. Affirmez vous clairement !


3. Donnez fortement le sens de l’urgence. Mais réfléchissez à tout ce que vous faites. Il n’y a pas de place pour les impasses. Soyez prudent et avancez !


4. Ne restez pas chez vous. Allez sur le terrain. Allez là où le travail se fait. Vous devez être une force de motivation pour les autres.


5. Allez au contact des clients et des distributeurs, et écoutez les. En écoutant vous n’aurez plus de doutes sur ce qui arrivera à votre affaire. Elle ne pourra que prospérer !


6. Ecoutez tous ceux qui ont une opinion sur les affaires dans votre organisation. Vous aurez besoin de comprendre les deux cotés des choses.


7. Reconnaissez que vous n’arriverez pas à tout faire seul. Maintenez des communications ouvertes avec tous vos partenaires d’affaire, pour alimenter la confiance et la motivation, et pour identifier les talents dans vos groupes.


8. Montrez la direction. Faite la synthèse de votre vision, de vos valeurs, de vos plans le plus rapidement possible. Formulez votre vision et votre organisation se mettra en marche à ce moment là.


9. Si vous devez faire appel à des compétences extérieures pour mettre en place vos méthodes, vos outils, vos stratégies, n’hésitez pas. Pas de délais !


10. Mettez devant vous une courte liste de priorités absolues. Par exemple : triplez le nombre de mes clients, multiplier la durée de fidélisation par deux, stabiliser le niveau de recrutement… En vous concentrant sur des points précis et cruciaux vous obtiendrez des résultats extra ordinaires.



Et pour tous les lecteurs de ces 10 points , rappelez vous une chose :
il y a deux types de personnes! Ceux qui croient qu’ils peuvent, et les autres.
Vous faites partie des premiers.
Vous êtes des leaders.
Vous êtes des personnes très importantes dont la société à fortement besoin.
Croyez le !


Source de l’article :
leadershipnow blog

Note : Bob Seelert est le patron de l’agence de pub Saatchi & Saatchi.
Site officel / site France
150 bureaux/86 pays/6000 employés

Son ouvrage "Start with the answer" a un site officiel dans lequel on peut lire le premier chapître (anglais, of course) et obtenir pleins d'infos.

Ebook gratuit : pour les courageux lecteurs bilingues qui lisent chaque ligne de ce blog, un livre entier et gratuit intitulé : "Crisis-A leadership Opportunity" (84 pages)

 

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