5 STOPS sur la route du succès

Dans le marketing de réseau, on entends souvent dire que
celui qui ne réussit pas est celui qui a simplement arrêté trop tôt.
Et de rajouter : « n’arrêtez jamais ! ».


Pourtant il y a des choses qu’il faut arrêter :
les choses qui ne marchent pas !


Voici un rappel de quelques points qui expliquent pourquoi
quelqu’un n'avance pas dans son activité de marketeur.


Les 5 STOPS qui empêchent d’avancer :

1/ Les habitudes.

Nous sommes faits d’habitudes. De celles qu’on nous a inculqué, de celles qu’on a adopté (souvent par facilité). La mauvaise attitude est une habitude. Le fait de tricher avec la réalité est une habitude. La routine est un camion d’habitudes qui plombent notre vie. Et souvent , on n’avance pas parce qu’on ne (veut pas) change pas ses habitudes. Mieux vaut en créer de nouvelles , plus Pro-actives, et plus en phase avec notre activité.


2/ Le Connu.
La plupart des gens ne peuvent avancer qu’en terrain connu. Ce sont ceux par exemple qui prennent des vacances organisées avec guide et chemin tracé. Pourtant, il y a tant à apprendre à confronter l’inconnu. A rencontrer et relever de nouveaux challenges. Dans les zones de confort , auxquelles on s’accroche, il y a peu d’occasion de faire ses preuves. Et sans cela, on n’avance pas.


3/ L’environnement non constructif.

Il peut s’agir d’un environnement physique stressant, du genre bruit incessant, ambiance de travail incohérente (passer d’une chose à l’autre sans raison…). Dans ce cas on doit chercher l’équilibre, en préservant des moments d’ambiance inverse (nature, sport, isolement,..). Mais il s’agit bien souvent de gens non constructifs qui nous entourent, de prés ou de loin. Ceux qui nous invalident d’un regard. Ceux qui nous rabaissent d’un haussement imperceptible d’épaule. Si on ne peut pas les éviter, on doit absolument chercher à équilibrer ce contexte avec des situations plus Pro-actives et enthousiasmantes. Et rencontrer d’autres gens !


4/ Objectifs absents ou mal posés.

Ce simple point mériterait plus de développements. Pour faire simple, disons que quelqu’un qui ne pose pas (ou mal) ses objectifs de vie, prends beaucoup de risques pour lui et ses proches. Il sait à peine conduire et il ne sait pas où il va.
Il y a une image que nous employons parfois dans le marketing de réseau « c’est comme conduire une Rolls Royce sur un parking ».

5/ Pas ou peu d’efforts sur soi même.

Peu de discipline (on en revient aux habitudes). Peu de conscience des changements nécessaires. Souvent, ceux qui n’ont pas correctement réglés les 4 points précédents restent dans l’antagonisme, sont plus concentrés à vouloir avoir raison qu’à maîtriser le sens de leur vie.

Il faut lire, apprendre, se coller aux meilleurs.C’est une obligation .
Pas seulement pour réussir. Mais avant tout pour vivre mieux !

Le livre du moment :
" Faire aujourd'hui ce que tous feront demain "
de Thierry Schneider.
Un ouvrage extraordinaire qui offre un synthèse de ce que cette "nouvelle éducation de la réussite personnelle" signifie sur de nombreux plans.
voir aussi le site "dépassez vos limites"

A titre d'exemples :
Nous sommes membres de la communauté de Steven Covey. C’est gratuit et c’est rempli de super trainings sur la réussite et la vie saine .


Nous sommes membres de l’Association Better networker, qui promotionne de meilleures pratiques dans l’industrie du marketing de réseau (qui a en bien besoin parfois) et qui met en relation avec les plus grands leaders et speakers de l’industrie.

"

Nous suivons les enseignement de Jim Rohn, de Brian Tracy, de Tony Robbins.











Ce sont des efforts. Apprendre en anglais est parfois lent et difficile. Et il est souhaitable que la nature des ces enseignements se traduisent dans de nombreuses langues.
(à commencer par la notre...)

Mais ces efforts sont récompensés. Croyez le !


« VIVEZ VOTRE SUCCES ! »
(ne le stoppez pas...)


credit image 1 : Bmw.com

 

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