autour du leadership

Le leadership est il le « remède » à la crise ?
Pour ceux qui comprennent bien le sens de ce « mot-concept », il est important de rester très concentré sur l’apprentissage du leadership. Oui, déjà le leadership d’apprends ! comme tout… Et surtout quand on a le désir de développer une affaire, d’atteindre des objectifs hors d’atteinte, de réussir dans tous les aspects de sa propre capacité à entreprendre.


Pour ce qui est du sens du Leadership, il s’agit de la capacité à mener, c’est évident, et aussi de la capacité à dominer les situations (à l’inverse de les subir).

Ce ne sont pas les évènements qui décident de notre vie, c’est la façon dont on les prends…
Celui qui se plaint, qui subit la crise, qui subit ses propres peurs, qui perd le contrôle de son ego, qui arrète d’avancer, celui là va « subir les conséquences » ; Celui qui avance, qui apprends, qui progresse, pas à pas, qui garde sa vision, son ambition, sa confiance en ses propres capacités, celui là va rester au dessus, au devant, au delà des situations (temporaires) pour construire sa réussite.

Le leadership nous appartient il ?
C’est la question du moment. Est ce que le leadership n’a pour d’autre finalité que d’être exploité par la société avec laquelle on construit son affaire de marketing de réseau : interdiction de sortir du cadre, exploitation des ressources des leaders jusqu’à épuisement, non reconnaissance, mélange permanent de validation et d’invalidation… Il peut arriver que certaines structures soient quelque peu à la dérive pour ce qui est de l’éthique en affaire.
Mais en règle générale, le leadership , la capacité à grandir, à mener, à influencer positivement, permet à un distributeur de s’élever dans son plan d’affaire (plan de marketing) , permet à chaque leader d’apprendre à transmettre et à construire des leaders suivants pour renforcer les lignées sur des niveaux multiples.


Trois suggestions pour ceux qui s’intéressent à la notion de leadership dans le marketing de réseau :


➢ apprenez à reconnaître les « faux leaders » .
Un indice : quand vous en rencontrez, quand vous en entendez, vous ne ressentez rien. Ils ne partagent pas, ils usent d’autorité, de position dominante, et en général n’évoluent pas. Creux et parfois dangereux. Ils sont bien là, et donc le mieux est de s’en écarter.


➢ Apprenez au contact des vrais leaders
. Ceux qui ont un résultat, et qui surtout sont capables de transmette des émotions réelles, de l’inspiration, du savoir faire, de l’enthousiasme, de l’empathie, de la joie de vivre, de la confiance,… Il y en a. certains sont des « bébés leaders », certains sont des leaders d’expérience. Le mieux est de s’en approcher. De s’en inspirer. Et même si on dit que « le message est plus important que le messager », il reste évident que quand le messager est mauvais , le message ne passe pas !
Le leader est capable de recevoir et de transmettre, et votre développement personnel vous permettra d’augmenter cette capacité, jusqu’à gravir ‘échelle du succès à mesure que vous adresserez votre message à des audiences de plus en plus grandes.


➢ Continuez à tracer votre route.
Apprenez tous les jours. La force de votre leadership viendra aussi de la somme des connaissances, des expériences, des résultats que vous aurez acquis et produit. Cet apprentissage entre dans votre façon de vivre. Il ne s’achèvera pas. Et rappelez vous : quoiqu’il advienne, quelques soient ceux qui vous entourent, l’important est de suivre la route que vous avez tracé vous même. C’est aussi cela développer votre leadership !

"Ce n’est pas vous qui décidez d’être un leader. C’est votre organisation".
En ce sens , votre dévouement vous lit indéniablement à un groupe. Pour autant, vous pouvez développer vos compétences dans de nombreux domaines, et pas seulement dans celui du marketing de réseau avec lequel vous utilisez un véhicule pour aller d’un point à l’autre de votre existence.


Et si votre leadership était, par dessus tout, mesuré par votre capacité à partager ? Avec qui partageriez vous ? Seulement avec ce groupe ?

Encore une fois :
avec qui partageriez vous ?
* interprétation schématique du leadership

* quelques références à lire :

Comment trouver le leader en vous ?
Dale Carnegie.

> grand classique des livres de développement personnel de base. il ne faut pas manquer cet ouvrage pour tirer vraiment partie de sa simplicité. les fondements sont là. Et ainsi l'enseignement est facile a mettre en pratique!



Faire aujourd'hui ce que tous feront demain!
ou le leadership naturel de l'athlète de la vie.

L’auteur, Thierry Schneider, est devenu le coach des leader. Il intervient dans le monde entier au niveau individuel, et au niveau des entreprises pour soutenir le « leadership naturel ».
Adopter une attitude de découverte constante plutôt que d’obéir aux modèles, rechercher le bien être en se simplifiant la vie.

Les 21 lois irréfutables du leadership.
La référence des auteurs spécialisés dans l'apprentissage du leadership, John C Maxwell, livre dans cet ouvrage un ensemble de directions à suivre qui aideront chaque leader en herbe, ainsi que chaque leader en action, à renforcer l'ensemble ses capacités à mener et à réussir.



sources de l'article:
coaching tip blog toast masters website (photo 2) ivey business journal (schéma 3)

 

Reader Comments



Welcome to Glued Ideas Subtle For Blogger

Thank you for taking the time to visit my blog! Take a second to peak around and check out some of my previous posts. Of course, I would love to find out what you think as well, so make sure to comment. See you around!

Blogger Templates by Blog Forum

association better networker member

vidéo marketing de réseau

vidéo marketing de réseau
(cliquez sur l'image)

bienvenue à tous les visiteurs (nouveau)


cliquez pour aider

Blog Archive

Skype Me :

Photos sur tweeter : TWITPIC

tryung twitpic on TwitPic