comment voyez vous votre service aux clients?

Un client en OR !

Pour ceux et celles qui démarrent une activité dans le marketing de réseau il y a des notions fondamentales qu’il convient de bien intégrer dès les premiers jours. Les premières concernent les clients, la façon de concevoir une clientèle, la façon de traiter une « relation-client » et enfin la manière de développer un réseau de clients. 

Car si le propre d’un marketing de réseau est sans aucun doute la possibilité de créer et de développer un réseau de distributeur, il doit être clair que le noyau de l’activité dans ce domaine est constitué de clients, et donc du fruit de la vente directe au détail à un consommateur final.

Souvent nous avions montré l’idée que nos clients nous apprennent notre métier. Et c’est très vrai. Nos clients  sont surtout nos ressources de savoir faire, de « savoir s’y prendre », de savoir évoluer. 

Investir dans notre affaire nous conduit à en vivre mais investir dans nos clients nous fera faire fortune ...

Nos clients nous portent dès le début.

Et l’argent que nous gagnons vient du service que nous rendons

Nos clients valent de l’or !


Nos clients sont la première structure de notre activité.

S’ils sont heureux, s’ils sont pleinement conscients des résultats obtenus par vos produits ou vos services, ils peuvent devenir la meilleure force de vente que vous puissiez employer.

Vous recevez parfois des références à travers la satisfaction de vos clients. Aussi, en ce sens, comment systématiser votre approche et vraiment impliquer vos clients dans l’expansion et  le succès de votre activité?

1. Eduquez votre client. Dans le sens qu’il faut montrer deux choses à votre client . Montrez lui comment présenter votre produit, votre service, ou votre activité à un prospect potentiel en lui faisant comprendre  à quel point son résultat peut amener plus d’expansion en retour. 

Et ensuite , donnez lui les outils et supports nécessaires pour passer le message avec plaisir et sans effort. Suivez votre client et ses résultats pour alimenter son enthousiasme, et créez un système automatique pour environner votre client avec des informations, de la reconnaissance, et des avantages exclusifs.

2. l’importance du témoignage change tout. Un client heureux peut témoigner de son résultat de toutes les manières possibles : écrit, audio, vidéo…

3. faire se réunir les clients pour échanger des infos autour de votre produit ou service. C’est l’idée du club client en général. L’idée est d’inviter des prospects, et de passer un moment pendant lequel votre produit se positionne comme une solution à travers l’avis de vos clients heureux et ceci sans avoir l’intention de vendre. On peut faire ce genre de réunion à un niveau local mais aussi sous la forme d’un séminaire en ligne (ou webinar)

4. En créant un communauté de clients, vous ajoutez une nouvelle dimension à votre activité. 3 ou 4 fois par an, on peut inviter sa base de clients à participer à un évènement, une fête, avec un invité exceptionnel, de quoi boire et manger, s’amuser et partager un excellent moment. Les bénéfices de ce genre de communauté sont indirects mais toujours productifs. 

Votre client devient plus conscient de la valeur de ce que vous lui offrez et sa loyauté, sa fidélisation vont attirer beaucoup de prospects au contact de votre activité.

5. Discipliner son « suivi-client » est le point qu’il faut absolument veiller à développer. Tenir à  jour ses bases de données, informatiser toutes les actions, être créatif, créer des promotions et des challenges pour dynamiser les ventes et enfin planifier un momentum, une dynamique à l’année permet d’avoir une forte expansion. 

Ne pas oublier que votre client adore votre produit et qu’il est prêt à y rester fidèle. 

Encourager cela revient à lui offrir un service encore meilleur.

 

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