où va le prochain "boom" ?
Nous avions déjà évoqué le constat qui montre que le prochain "baby boom" s'est déjà déplacé en Asie.
Le graphique montré ici établit l'évolution de la présence sur internet des populations par pays.
Cliquez sur le lien du concepteur (Antonio scarponi) et admirez l'animation (plusieurs présentations dynamiques sont à disposition)
Les américains représentaient 66% des connectés en 1996, cette proportion est désormais réduite à 21%.
L’étude publiée mardi par Comscore, “Digital World : State Of The Internet”, révèle ainsi une croissance de ces « marchés émergents de l’Internet ».On peut constater d'une année sur l'autre à quel point l'évolution des secteurs se manifeste sur les proportions de connections.
Le rapport mentionne également la hausse de fréquentation des sites d’informations, une augmentation observée à l’échelle mondiale. Ainsi parmi les 10 sites d’informations les plus visités, on retrouve des sites américains et anglais, mais également chinois et sud-coréen. Avec plus de 300 millions d’internautes âgés de plus de 15 ans, l’Asie Pacifique a enregistré une hausse de 14% du nombre d’utilisateurs par rapport à l’année précédente.
La vidéo en ligne s’affirme comme le divertissement en ligne le plus prisé, et Youtube s’impose en leader du domaine avec 250 millions de visiteurs en janvier. Au niveau des sites communautaires, Facebook et Myspace font la course en tête avec plus de 100 millions de visiteurs par mois chacun. Sans surprise, Google arrive en tête des moteurs de recherche, devant Yahoo. Son concurrent chinois Baidu débarque sur le podium en rafflant la troisième place.
Tous ces éléments montrent à quel point internet est l'indice de l'évolution du marché global, et des "nouveaux marchés".
Les comportements changent plus vite dans les pays émergents. Et les modèles économiques mutent de manière très sociale et très ajustée.
le marketing de réseau est un des modèle qui permet une économie plus juste, plus profitable, avec le développement le plus important potentiellement.Accompagner le mouvement avec une affaire indépendante et un modèle d'affaire à revenus cumulables sera un "must" dans les années à venir. Surtout avec la reconnaissance grandissante du marketing de réseau dans de nombreux pays.
ou si vous êtes déjà en phase de croissance, développez à l'international.
regardez partout, en particulier vers l'Est !"
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