revolution du "marketing social"

Où va le monde du travail ???

Hier une de mes amies de facebook, Mina, (Hi Mina , how are you ?) me demandait si en Europe les gens s'intéressaient autant au Marketing de Réseau qu'aux Etats Unis.
Je ne sais pas dans quelles proportions mais je sais que le marketing de réseau , autrefois appelé marketing multi niveaux, n'est pas très bien accepté par le système établi.

Pourquoi les moeurs n'arrivent pas à considérer positivement un système qui permet de travailler de chez soi, de gagner plus d'argent , d'augmenter ses relations sociales, de voyager, de faire des projets... pourquoi n'accepte t'on pas un système qui permet à une "femme de ménage" de gagner plus que son patron ou que son banquier?
je ne sais pas...

y a t'il des données incomprises?

l'archaïsme est il plus fort que le fait de rendre sa liberté à un entrepreneur?

Ou bien y a t'il une révolution réelle dans l'organisation ?

Et la conception même du travail. Une révolution suffisament répandue maintenant pour mettre les "marketeurs" au rang reconnu de précurseurs et pour commencer à donner l'idée de ce que sera le monde du travail de demain?

Cherchons, cherchons, ...observons ce qui se passe...
Ce qui est sur c'est que la plupart des sociétés occidentales sont en faillite sociale et déjà pour certaines en faillite économique. Ce qui est sur c'est que le prochain "baby-boom" est déjà en Asie et qu'avec l'émergence exponentielle des économies chinoise et indiennes, l'équilibre mondial déplace son centre de gravité à l'est.

Est ce que le marketing de réseau est plus accepté ou reconnu en Asie?
Pour y avoir été souvent la réponse est sans hésiter : OUI ! Mais il faut aussi ajouter que les moeurs et les médias en Asie sont fondamentalement positifs, progressistes, et constructifs. A l'inverse de la tendance en Europe.

Le marketing convient il à un individu a besoin de prendre sa vie , sa carrière, ses rémunérations en main, face à des systèmes économiques et sociaux défaillants, truqués, à courte vue,...? sans doute aussi.
En tous cas , ce qu'on peut souhaiter c'est que le jeu du marketing de réseau ne se truque pas lui aussi , à l'instar des modèles économiques corrompus de certains pays.

Bon,.... en matière d'évolution de l'organisation du travail, il est essentiel de s'instruire des facteurs qui font les changements pour comprendre ces changements.

 

Reader Comments



Welcome to Glued Ideas Subtle For Blogger

Thank you for taking the time to visit my blog! Take a second to peak around and check out some of my previous posts. Of course, I would love to find out what you think as well, so make sure to comment. See you around!

Blogger Templates by Blog Forum

association better networker member

vidéo marketing de réseau

vidéo marketing de réseau
(cliquez sur l'image)

bienvenue à tous les visiteurs (nouveau)


cliquez pour aider

Blog Archive

Skype Me :

Photos sur tweeter : TWITPIC

tryung twitpic on TwitPic