nouvelles opportunités de progresser et de grandir


Savoir saisir les opportunités !

Ce n'est pas quand c'est facile qu'on apprends !
Que dois t'on faire pour réussir ?


  • faire ce qu'on peut
  • faire du mieux qu'on peut
  • ne pas faire du repos un objectif
(Jim Rohn)

Que dois t'on éviter de faire si on veut vraiment réussir ? :
Eviter de négliger son activité !


Que se passe t'il dans le marketing de réseau dans les périodes de remise en question.
Ceux qui pensaient se reposer vont se réveiller (il vaut mieux pour eux) et ceux qui travaillaient dur vont gagner en enthousiasme et en confiance.

La première considération c'est que le marketing de réseau est un "PEOPLE BUSINESS" ! Une activité de relations humaines!
(et franchement ça vaut pour tous les business, mais le salariat, et la corruption patronale généralisée a définit des rapports humains plutôt basés sur la dégradation et la destruction des êtres que sur l'accomplissement et le progrès)

Alors qu'est ce qui vent en premier : Les gens ? ou l'argent ?

Souvenez vous : qu'est ce qui est le plus important ?


Il y a trois grandes opportunités maintenant pour mettre le Marketing de réseau sur un niveau supérieur.
Depuis plus de 70 ans cette "nouvelle" industrie se développe. Depuis longtemps , ceux qui l'utilisent savent à quel point elle est juste, équitable, productive, efficace, et ...illimitée. Tous les autres vont vite comprendre l'intérêt de faire des efforts pour soi même avec une activité qui peut se mener depuis chez soi, de faire des efforts sur soi même et d'arréter de regarder dans l'assiette du voisin, de faire des efforts pour construire , avec courage et une grande intégrité quelque chose qui donne de la satisfaction en plus de revenus substanciels.

Le marketing de réseau va faire une crise de croissance , et voici les 3 opportunités qui vont déclencher cela:

1/ Améliorer la relation client.
La première chose à faire est de renforcer votre relation avec les consommateurs de vos produits qui alimentent le noyau de votre activité. Email, envoies de documents d'information, offres promotionnelles, création d'un évènement (exclusif), carte de membre d'un club client, newsletter, ...

2/ Améliorer & augmenter le recrutement des nouvelles personnes.
Prendre grand soin de chaque présentation d'affaire, renforcer l'environnement du nouveau distributeur dans sa phase de mise en place (nouvelles formations, méthodes, mesures statistiques...) , investir dans le "sens de l'urgence" pour créer une dynamique plus forte.
+ remettre les plans d'actions , les objectifs, à jour pour augmenter la rétention et la productivité.

3/ Faire le point et passer la vitesse supérieure
Quand le marché offre des "challenges" , il convient de mesurer correctement sa propre position pour savoir quoi faire et comment le faire. Savoir où on en est, savoir ce qu'on fait (vraiment) et ce qu'on ne fait (c'est le moment de regarder les choses en face) , nettoyer son bureau = nettoyer ses mauvaises habitudes, se concentrer seulement sur la "production+la discipline+l'attitude".

Sortir de la zone de confort est bénéfique . "Se contenter de ce qu'on a", et "faire avec", est un genre de suicide en soi, un gâchis personnel, et l'entrée dans l'impasse de la désillusion.
Quelqu'un a dit : "la raison pour laquelle certains n'y arrivent pas quand d'autres réussissent, c'est la négligence"...

Le marketing de réseau c'est une manière d'utiliser sa force de caractère, ses compétences, son envie profonde de réussir, de se dépasser, de se responsabiliser... c'est une affaire de personnes volontaires et c'est pour celà que les compagnies de marketing de réseau investisent prioritairement dans les gens.

Alors que doivent faire les distributeurs à leur tour?
  • investir plus sur eux mêmes !
  • Investir dans leur apparence (vêtements, outils,...)
  • investir dans leur façon d'être : cultiver le sens de l'observation, du savoir vivre, de l'idée d'être serviable mais aussi efficace, ...
  • investir dans leurs compétences : apprendre de tous et partout, aller aux séminaires, lire les livres, les biographies, écouter les formations audio (podcasts) , regarder les dvd professionnels, étudier à la fois les composants de la réussite et de l'échec, apprendre à apprendre,...
  • investir sur leurs points forts: quelques qualités premières font la valeur d'une personne qui agit, plus elles sont fortes plus elles dégagent leurs pouvoir d'attraction...
  • investir dans leur leadership : le leadership ça s'apprend tous les jours.

Et d'ailleurs la première opportunité fondamentale du marketing de réseau dès qu'on décide se de s'engager dans sa réussite personnelle est l'opportunité d'apprendre ! Apprendre !

"Ce ne sont pas les évènements qui sont importants. Ce qui est important c'est la façon dont on prends ces évènements."

Vous trouverez des gens qui font "gna gana gna " (vous en connaissez déjà, oui? moi aussi, j'en connais beaucoup). Ce sont ceux qui sont tournés vers le passé, qui se plaignent, qui ont des consciences pas très tranquilles, et qui sont bloqués sur les choses qu'ils montrent du doigt ...

Vous trouverez des gens qui font "c'est super! y a pas de problèmes!" . Ceux là vont vous inspirer. Ils sont tournés vers l'avenir, leurs objectifs, le potentiel qu'ils sont en train de développer. Ils savent qu'il y a un chemin, et ils s'emploient à cultiver leur force intérieure.

L'opportunité est d'apprendre à considérer cet environnement , et d'apprendre à trouver votre propre voie.
comme dans la chanson
"chacun sa route chacun son chemin,
passe le message à son voisin..."




 

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