pourquoi (parfois) les gens n'aiment pas le marketing de réseau ...?

En fait, les gens n'aiment pas ce qu'ils ne connaissent pas.

La méfiance vient de l'ignorance. Le sceptiscisme est juste une réaction négative instinctive et presque obligée. Parce qu'il est plus facile d'être négatif, et de rester sur la défensive, sur l'idée de se protéger, quand on ne connait pas un sujet, que d'être ouvert , instinctivement positif, et résoluement curieux.
En tous cas en France.

Avez vous déjà parlé à quelqu'un d'un sujet et entendu un très vif, et très réactif "ah oui, je connais !".
traduction : j'y connais rien mais je veux sauver la face. j'y comprends rien , mais je suis au niveau.


Le regard des autres est tellement profondemment ancré dans les "réticences sociales" que plus personne ne s'en aperçoit.
A moins d'avoir l'esprit ouvert comme on dit.
c'est à dire avoir eu une expérience qui a développé la curiosité, la capacité d'adaptation, la capacité à progresser...

Ceux qui ont souvent déménagé, ceux qui ont vécu à l'étranger, ceux qui regardent peu (très modéremment) la télé, ceux qui ont changé de travail, ...et j'en passe...et enfin ceux qui sont dans une structure de marketing de réseau.

Parce que dans la société de tous les jours , il y a peu de communication réelle, de compassion, d'émotion, d'acceptation de l'autre et donc beaucoup de méfiance, de blocages, de réactivité...


A contrario , dans une société de marketing de réseau , juste pour faire un parralelle, il n'y a que des contacts entre les gens, des efforts, de la communication réelle, des actions, des progrès au contact des autres, ... c'est un "people business", une activité de relationnel, un business social,...peut-on dire, un réseau social...oui! mais industriel, productif, pas seulement relationnel.


Le lien entre les gens est - et doit être - un lien d'affaire.
Le "modèle social" (au sens société <=> entreprise) est un modèle entrepreneurial, à un très haut niveau, qui permet une organisation relationnelle au service d'une production réelle , construite, et évolutive.


(( Le mélange des tendances, le monde dessiné comme un énorme réseau
que nous utilisons chaque jour, le schéma du potentiel extraordinaire
du marketing de réseau/relationnel/entrepreneur/acteur/global..est ici.))

(cliquer pour agrandir l'image)
> les références sont sur l'image et ce schéma est sous licence Creative Commons (CC)

> En tous cas, les gens voient des réseaux tous les jours: distribution (voitures, assurances, journaux...), administrations (écoles, hopitaux,...), et toutes sortes de nouvelles formes de fonctionnement basées sur des réseaux.
mais quand il s'agit de "marketing de réseau", il faut encore tous les jours "argumenter".
Enfin ... argumenter est en soi une erreur , pas de justification!
Mais expliquer, comparer,... Bref, c'est lourd.

Pourquoi? Je ne sais pas. Quelque fois , je me dis que les gens aiment avoir le choix surtout quand ils ne l'ont pas. Et c'est désastreux. Ils préfèrent contredire, critiquer, plutôt que de chercher un avantage pour améliorer leur quotidien. Et aussi, ils regardent trop dans l'assiette des autres : ils font trop souvent les choses parce que le voisin le fait (ou ne le fait pas), et pas par engagement personnel réel, et entretiennent leurs frustrations encore et encore...

A quand le temps où les gens intégreront le marketing de réseau. La libre entreprise. le marketing relationnel. L'idée que chacun a sa chance s'il accepte d'appliquer à soi même des rêgles de réussite sans compromis.

A quand le jour où l'expérience des marketeurs (de réseau) sera reconnue, recherchée, étudiée, transmise, acceptée...?

Le monde change.
Les gens changent.
Les gens c'est vous et moi. Vous l'avez compris. Comme il est dit dans le sous titre de ce blog. Les gens c'est nos vies, nos quotidiens, nos choix, nos erreurs, nos espoirs...

> Beaucoup de "gens" ont une activité dans le marketing de réseau , et il y a de nombreuses raisons, essentielles, profondes, pour que ce nombre , très minoritaire encore aujourd'hui, devienne beaucoup plus important.

Le marketing de réseau c'est justement le choix d'entreprendre librement et de vivre le changement.


  • Les gens se méfient de ce qu'ils ne connaissent pas
  • le marketing de réseau est très proche d'un marketing relationnel
  • les réseaux sont toujours "sociaux"
  • les échanges contribuent aux progrès

* Référence du jour :
Shiv Khera. Un des plus grand speaker en développement personnel en Inde. Shiv Khera est le fondateur de"Qualified learning system Inc." Il parcourt le monde depuis plus de 25 ans, participe à ne nombreuses conférence sur l'éducation, conseille de grandes compagnies telles que Lufthansa...

* Phrase clé :
"Ceux qui gagnent, qui réussissent, ne font pas des choses différentes, ils font les choses différemment ."

 

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