Les 3 points pour réussir dans le marketing de réseau


Voici ce que j'utilise souvent et que vous pouvez intégrer
dans vos enseignements ou vos appels conférence.


Le fondateur de la société HERBALIFE, Mark Hughes, a dit un jour quelque chose d'amusant, de très inspirant et qui vaut pour toute organisation humaine ouverte, spécialement quand il est question d'argent, de travail, de succès (ces trois facteurs posant des "problèmes" de compréhension à l'immense majorité).
"Le principal avantage de cette société c'es
t que c'est ouvert à tout le monde,le principal défaut de cette société c'est que c'est ouvert à tout le monde"
ah ah, la bonne blague.

par conséquent, on "travaille" avec tout le monde, et donc on peut réfléchir à ce qui différencie une activité dans le marketing de réseau des autres activités + ce qui permet aux participants de se différencier dans une telle organisation.

qu'est ce qui différencie une organisation de marketing de réseau d'une activité traditionnelle ou ordinaire?

Bien sur, on peut écrire un livre pour répondre.

mais en quelques phrases, on peut déjà commencer à dire qu'ici un distributeur est son propre patron. c'est le premier facteur de différenciation.
c'est lui qui signe son
propre chèque !

le deuxième facteur qui parait essentiel concerne les produits.
dans ce type d'activité un distributeur doit être son meilleur client avant de devenir le meilleur "vendeur". Il consomme ses produits ! De toute façon ce seront presque toujours des produits déjà consommés dans
une autre marque (avec une qualité inférieure la plupart du temps).
Donc autant arréter de mettre de l'argent dans la poche des autres pour commencer par en mettre dans sa propre poche. (en soi, un distributeur est un concurrent direct à la distribution établit sur le marché)


Le dernier facteur concerne le concept du travail.
Dans cette industrie un distributeur doit comprendre immédiatement qu'il lui faut "aimer "travailler avec les autres et "aimer"
travailler sur soi.En même temps !
Et ça s'apprend !
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"Ce n'est pas ce qu'on gagne qui compte, c'est ce qu'on devient" (Jim Rohn)
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Voilà pourquoi il y a tant de livres de développement personnel aujourd'hui.
Et pourtant l'immense majorité des distributeurs ne les lisent pas .

Voici 3 POINTS "FOCUS POUR REUSSIR" : A. C. T
.
APPRENDRE
CONTINUER
TRANSMETTRE

APPRENDRE : c'est le premier privilège de cette activité. Non seulement on doit apprendre, mais surtout on peut apprendre. Le conditionnement social dit qu'il faut obtenir un diplome pour "rentre sur le marché du travail". Pourquoi tant de jeunes ont tellement peur de ce passage dramatique. Parce qu'ils savent que c'est faux. Rien n'a à voir avec un diplome. Tout a à voir avec son développement personnel (self education) , sa propre expérience, le processus de décision, les choix, la volonté,...etc et beaucoup d'autres valeurs qui tissent ce qu'on va appeler "les règles de la vie".
Aprendre, apprendre, c'est le bon chemin.
Parce ce qu'on ne sait rien. Parce que avant d'être un enseignant ,on doit d'abord être un bon client.
Parce qu'il y a un ordre naturel qui détermine le succès et l'épanouissement personnel.
Apprendre. On ne le dira jamais assez.

CONTINUER ...à avancer . Les hauts, les bas, les réactions négatives, les challenges, les promotions... Il n'y a qu'un sens au rythme de notre activité de distributeur celui de continuer à avancer, droit dans ses bottes, de manière conciente, quelque soit l'adversité (qui nous forge) ou la vague du succès (qui nous étourdit...)
Continuer. Et ne jamais lacher l'affaire, comme on dit.

TRANSMETTRE est certainement ce que la plupart des distributeurs ont du mal à assimiler. Pourtant sans transmission, de ce qu'on sait, de ce qu'on fait, il n'y a pas d'organisation, pas de réseau et on reste figé avec des concepts de vendeurs dépassés et des peurs fortes.
Il y a aussi le fait que la plupart des distributeurs font une activité de marketing de réseau pour eux mêmes , évidemment , mais en se basant sur un comportement très égoïste . Moi d'abord. Moi, moi... le fameux "égo" , souvent, se résume à un égoïsme très pathétique et très ordinaire.
c'est pas ça qui fait grandir quelqu'un.
Ce qui le fait grandir c'est ce qu'il apporte aux autres , clients ou distributeurs, et la façon dont il sait organiser ses actions avec les autres.
Transmettre c'est dupliquer, dupliquer c'est construire sa fortune !


Voici donc quelques points de repères pour savoir ce que vous faites dans votre activité de distributeur iindépendant. Ils convienent à toutes les modes de marketing de réseau, toutes les sociétés, toutes les organisations.
laissez vos commentaires si vous en avez eu l'expérience et en tous cas faites en bon usage.

Dale Carnegie !
est il besoin de le présenter ?
(1888-1955) Disparu depuis longtemps et pourtant tellement présent dans notre culture moderne.
Sa modernité était sans doute sa justesse.
Il n'a laissé que 4 ouvrages majeurs mais quels ouvrages ! :

  • "comment se faire des amis"
  • "comment trouver le leader qui est en vous"
  • "comment parler en public"
  • "comment dominer le stress et les soucis"

Vous pouvez trouver sa bio et ses enseignements sur le site officiel de sa fondation
tout est à lire chez cet auteur exceptionnel !
Aujourd'hui , je voudrais simplement "piquer" une phrase de son dernier bouquin "comment dominer le stress et les soucis"

phrase clé :
"principe numéro 1 : Vivez un jour à la fois."


Et cadeau du jour :
un ebook incroyable qui est offert sur le site Dale Carnégie.(.pdf)
cliquez ici et suivez les instructions :
vous pourrez télécharger cet ebook gratuitement, il prendra place dans votre bibliothèque aussitôt. même si vous avez déjà lu les livres de Dale Carnegie.
Bonne lecture ! (prenez des notes...)





 

Reader Comments

Super cet ebook, je ne savais même pas qu'ils le donnaient gratuitement. Well done !

waouh ! first comment on my blog ! yes !



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