Le succès est un processus
Parlons un peu de succès ce matin :
Pour avoir lu de nombreux ouvrages, pour avoir animé de nombreux meetings, pour avoir franchit de nombreuses étapes, je peux dire aujourd'hui que le succés est lié à une multitude de facteurs, le succès est un tout, il se façonne , il se dimensionne. Et pour illustrer ma pensée avec une phrase, je choisirais une phrase de Jim Rohn que j'ai entendue souvent:
"everything influence everything"
Il ne faut pas se tromper. Le succès est un mode de vie.
Il a ses règles, il a ses contraintes, mais surtout il est l'expression de votre évolution. Et le marketing de réseau convient parfaitement à celui qui choisit de réussir en travaillant pour lui au service des autres. Parfois, quand j'observe la façon de faire d'un distributeur qui est perturbé, qui a peu de résultats, qui ne trouve pas sa propre orientation, je regarde ce qu'il lit.
Et je suis la plupart du temps confonté aux mêmes réponses : il ne lit rien , ou bien il lit le même livre depuis 10 ans ! (et je n'exagère pas trop en disant celà).
On entends souvent parler de leadership. Et bien souvent cette notion est mal interprétée. Je ne résoudrais pas cette absence de réalisme en trois mots, mais j'utiliserais une autre phrase de Jim Rohn :
"tous les leaders lisent !"
la question est donc : que doit on lire ?
la réponse devient : TOUT !
La première qualité d'un entrepreneur est ...la curiosité.
en fait, un véritable entrepreneur ne s'arrète jamais d'entreprendre.
Il connait des hauts, il connait des bas, il essaie, il échoue, il continues, et...il réussit.
Toutes les phases font parties de sa réussite. Les "NON" amènent les "OUI".
Et ainsi va la vie.
Aussi la première capacité qu'un distributeur dans le marketing de réseau doit développer en conscience est sa capacité d'apprendre : "enseignabilité" / teachability .
Apprendre de sa propre expérience, apprendre de l'expérience des autres, des réussites et des échecs, ... de TOUT.
Et suivre son chemin.
"LIRE TOUT, LIRE PARTOUT "
Livre du jour :
"Le Pouvoir de l'intention"
DR Wayne W. Dyer
"Apprendre à Co-créer le monde à votre façon"
cet ouvrage très puissant entre dans le champ de la capacité de chacun d'être conscient pleinement de son intention directrice dans la vie.
Il entre dans des sujets très intéressants tels que la façon de créer ses objectifs, ses orientations, son attitude (intérieure et extérieure), et la façon de se développer sur les différentes dynamiques qui nous composent :
physique, mentale, émotionelle,spirituelle...
Il parle à la fin de l'ouvrage des "connectés", ceux qui sont en phase avec leur intention profonde (pour faire bref, mais rendez vous page 315) et donc voici ce qu'on peut y lire :
extrait :
"... les connectés se décrivent comme des gens doués pour l'appréciation et l'étonnement. On les entends rarement se plaindre.Ils ne cherchent pas la petite bête. S'il pleut ils s'en réjouissent, car ils savent qu'ils n'iraient pas là où ils ont envie d'aller s'ils se déplaçaient uniquement quand il fait beau....Les connectés apprécient le monde et tout se qui s'y trouve."
En synthèse, j'ajouterais que bien souvent une personne entre dans le marketing de réseau en croyant que la technique est ce qu'elle doit apprendre. c'est vrai en partie, mais ce n'est pas la technique qui conduit au succès.
Le marketing de réseau ne repose pas sur la technique. c'est une notion qui convient mieux au milieu des commerciaux et du marketing traditionnel (d'où le terme de technico-commerciaux).
Non, ce qui conduit au succès c'est ce que l'on devient , en travaillant avec les autres bien sur (au service de son activité) mais aussi en travaillant sur soi, en lisant, en apprenant, en appliquant chaque jour ce qu'on apprends.
le succès est personnel.
Nul ne peut le dessiner pour tous.
Mais tous, nous pouvons le dessiner pour soi-même.
Abraham Maslow
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