Le succès est un processus

Parlons un peu de succès ce matin :

Pour avoir lu de nombreux ouvrages, pour avoir animé de nombreux meetings, pour avoir franchit de nombreuses étapes, je peux dire aujourd'hui que le succés est lié à une multitude de facteurs, le succès est un tout, il se façonne , il se dimensionne. Et pour illustrer ma pensée avec une phrase, je choisirais une phrase de Jim Rohn que j'ai entendue souvent:

"tout influence tout"
"everything influence everything"

Il ne faut pas se tromper. Le succès est un mode de vie.
Il a ses règles, il a ses contraintes, mais surtout il est l'expression de votre évolution. Et le marketing de réseau convient parfaitement à celui qui choisit de réussir en travaillant pour lui au service des autres.
Parfois, quand j'observe la façon de faire d'un distributeur qui est perturbé, qui a peu de résultats, qui ne trouve pas sa propre orientation, je regarde ce qu'il lit.
Et je suis la plupart du temps confonté aux mêmes réponses : il ne lit rien , ou bien il lit le même livre depuis 10 ans ! (et je n'exagère pas trop en disant celà).

On entends souvent parler de leadership. Et bien souvent cette notion est mal interprétée. Je ne résoudrais pas cette absence de réalisme en trois mots, mais j'utiliserais une autre phrase de Jim Rohn :
"all leaders are readers !"
"tous les leaders lisent !"

la question est donc : que doit on lire ?
la réponse devient : TOUT !

La première qualité d'un entrepreneur est ...la curiosité.
en fait, un véritable entrepreneur ne s'arrète jamais d'entreprendre.
Il connait des hauts, il connait des bas, il essaie, il échoue, il continues, et...il réussit.
Toutes les phases font parties de sa réussite. Les "NON" amènent les "OUI".
Et ainsi va la vie.
Aussi la première capacité qu'un distributeur dans le marketing de réseau doit développer en conscience est sa capacité d'apprendre : "enseignabilité" / teachability .
Apprendre de sa propre expérience, apprendre de l'expérience des autres, des réussites et des échecs, ... de TOUT.
Et suivre son chemin.

Nous parlerons des objectifs dans un autre post, et donc pour l'heure le message est

"LIRE TOUT, LIRE PARTOUT "

> et avec l'évolution des sources de connaissances disponibles : ebooks, YouTube,Seesmic,magazines en ligne,Facebook,... on voit bien qu'il convient de rechercher toutes les formes d'échanges d'informations et de connaissances, donc on dirait plutôt:

"APPRENDRE DE TOUT , APPRENDRE PARTOUT"


Livre du jour :
"Le Pouvoir de l'intention"
DR Wayne W. Dyer
"Apprendre à Co-créer le monde à votre façon"

cet ouvrage très puissant entre dans le champ de la capacité de chacun d'être conscient pleinement de son intention directrice dans la vie.

Il entre dans des sujets très intéressants tels que la
façon de créer ses objectifs, ses orientations, son attitude (intérieure et extérieure), et la façon de se développer sur les différentes dynamiques qui nous composent :
physique, mentale, émotionelle,spirituelle...

Il parle à la fin de l'ouvrage des "connectés", ceux qui sont en phase avec leur intention profonde (pour faire bref, mais rendez vous page 315) et donc voici ce qu'on peut y lire :
extrait :

"... les connectés se décrivent comme des gens doués pour l'appréciation et l'étonnement. On les entends rarement se plaindre.Ils ne cherchent pas la petite bête. S'il pleut ils s'en réjouissent, car ils savent qu'ils n'iraient pas là où ils ont envie d'aller s'ils se déplaçaient uniquement quand il fait beau....Les connectés apprécient le monde et tout se qui s'y trouve."

En synthèse, j'ajouterais que bien souvent une personne entre dans le marketing de réseau en croyant que la technique est ce qu'elle doit apprendre. c'est vrai en partie, mais ce n'est pas la technique qui conduit au succès.
Le marketing de réseau ne repose pas sur la technique. c'est une notion qui convient mieux au milieu des commerciaux et du marketing traditionnel (d'où le terme de technico-commerciaux).
Non, ce qui conduit au succès c'est ce que l'on devient , en travaillant avec les autres bien sur (au service de son activité) mais aussi en travaillant sur soi, en lisant, en apprenant, en appliquant chaque jour ce qu'on apprends.



le succès est personnel.
Nul ne peut le dessiner pour tous.
Mais tous, nous pouvons le dessiner pour soi-même.

" la personne qui s'est auto-actualisé doit devenir ce qu'elle peut être".
Abraham Maslow



 

Reader Comments



Welcome to Glued Ideas Subtle For Blogger

Thank you for taking the time to visit my blog! Take a second to peak around and check out some of my previous posts. Of course, I would love to find out what you think as well, so make sure to comment. See you around!

Blogger Templates by Blog Forum


association better networker member

vidéo marketing de réseau

vidéo marketing de réseau
(cliquez sur l'image)

bienvenue à tous les visiteurs (nouveau)


cliquez pour aider

Blog Archive

Wowzio Widgets for this blog
Global Voices: The World is Talking, Are You Listening?

Photos sur tweeter : TWITPIC

tryung twitpic on TwitPic