le futur de la coopération

Sun Tzu, Zyman, Rheingold,....
.
J'ai toujours voulu ardemment que le marketing de réseau soit bien à sa place dans la société.
C'est vrai. j'en ai assez de voir mes interlocuteurs, diplomés, managers de société baisser les yeux quand je prononce le nom de
mon industrie. je sais que c'est du à leur ignorance et à leur conditionnement mais c'est aussi du à la faiblesse d'identité de mon business.
Pendant des années quand on parlait de mlm (multi level marketing) beaucoup de gens fuyaient, e
t donc on a parlé de marketing de réseau, mais là encore beaucoup ne comprennent pas le marketing , à commencer bien souvent par les soi-disants professionnels en marketing (en pub, en promotion commerciale, en "branding", en positionning", ...en quoi au fait?) et encore mieux beaucoup perçoivent assez mal le mot "réseau".

Référence aux ouvrages de Sergio Zyman :
"the end of marketing as we know it" (en anglais ici)
"les derniers jours de la publicité (en français ici)
Ex-Pdg (monde) de Coca, conseiller de chef d'état, expert incontesté et profondemment convaincu que le monde change ... avec une logique évidente !


Bon !

Vivement la suite.... La suite arrive.

Et encore plus , la suite va permettre aux distributeurs -entrepreneurs indépendants qui travaillent dans le marketing de réseau d'avoir des modes de communication et de collaboration beaucoup plus "intelligents". Je répète : in-tel-li-gent ! (oui madame!
)

pourquoi j'insiste là dessus?

Parce que je trouve que le mode
de fonctionnement à l'intérieur des réseaux est complètement sclérosé, arriéré, prétentieux et de plus en plus inefficace. Et bien souvent pour faire avancer les affaires , certains leaders de réseau ont recours à des méthodes de pression, appuyant sur les émotions, les craintes, les égo (aïe!) , les bas instincts.
Mais bien incapables de faire grandir leurs
lignées en "bonne intelligence". c'est sur, ces méthodes vont s'éteindre. ces soi-disant leaders, motivés par leur cupidité et leur orgueil vont trembler.

Et viendra le temps du "business de coopération...intelligente".


<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
SUN TZU , l'art de la guerre, c'est peut être très bien.
Mais c'est le passé !
1
0 000 ans avant nous : est 'il temps d'évoluer ?
OUI !

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
La conférence TED commence bientôt (27 fev. au 1° mars)
"Many people come to TED seeking something out of the ordinary. A chance to mentally recharge. A chance to step back and consider the big picture. A chance to understand life in a richer way. Next year will be our most ambitious attempt yet to deliver, by answering questions like "Who are we?" "What is art?" "What is love?" and "What is evil?" in unexpected ways." as you can read on their website.

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

De nombreux "porteurs d'idées viendront
communiquer et s'adresser à la planète.

En voici un, qui apporte un changement majeur dans la façon dont nous attendons le changement dans la communication et les relations sociales .
Il s'appelle HOWARD RHEINGOLD , et il est extraordinaire.

quel rapport avec le marketing de réseau aujourd'hui ? Tout !

Ci dessous vous pourrez visionner une vidéo de TED (en anglais évidemment , mais il articule bien), et je vous donne une mini synthèse de son propos et l'envie d'en savoir plus en visitant son site , en lisant sa bio, et découvrant ses actions.

* les relations humaines se sont construites sur le manque de confiance les uns envers les autres. ce qui a donné les conflits et les guerres.
* en politique la lutte est à tout prix, dans les affaires le jeu consiste à recherche la domination par la compéti
tion.
* les outils de communic
ation ont donné du
pouvoir : d'abord la gravure, ensuite l'imprimerie...
*aujourd'hui les progrès liés à la communication se constatent dans le savoir, la religion, la politique...
* aujourd'hui internet a tout changé. chaque ordinateur est un média de communication personnel, un lieu d'échange, de business,...
* la nouvelle révolution est que chaque terminal devient transportable et ultra sophistiqué...
> nouveau :
ACTION COLLECTIVE , coopération généralisée...!


> exemples de réussite incroyable venant d'actions collectives et de coopération:
  • LINUX : ensemble chacun a construit librement et gratuitement ce système
  • WIKIPEDIA : bien sur! 200 langues en seulement quelques années.
  • EBAY : grâce à la confiance les uns dans les autres
  • NAPSTER : échange "peer to peer" possibles par interaction et coopération.

>> Un nouveau mode de pensée se révèle .
Contrairement à ce que le passé nous a montré, les gens peuvent maintenant se mettre ensemble pour faire de BONNES CHOSES.
Ils peuvent développer des réseaux incroyables par ces nouveaux

processus de coopération
positive.

Voilà une intéressante introduction à ce nouveau champ d'application
qui relie le social marketing au marketing de réseau !

( Nouvelles formes de
COOPERATION
Crée
de nouvelles formes de
RICHESSES )

>>> watch below the TED vidéo with Howard Rheingold >



 

Reader Comments



Welcome to Glued Ideas Subtle For Blogger

Thank you for taking the time to visit my blog! Take a second to peak around and check out some of my previous posts. Of course, I would love to find out what you think as well, so make sure to comment. See you around!

Blogger Templates by Blog Forum

association better networker member

vidéo marketing de réseau

vidéo marketing de réseau
(cliquez sur l'image)

bienvenue à tous les visiteurs (nouveau)


cliquez pour aider

Blog Archive

Skype Me :

Photos sur tweeter : TWITPIC

tryung twitpic on TwitPic