le marketing de réseau à l'heure de Facebook !

Et plus généralement de ce qu'on appelle "les réseaux sociaux" sur internet.

Difficile de passer à coté . Et pourtant si on se penche un peu sur la question , on se rend compte facilement que le monde se "résotise" ...
Ce matin je recherchais un article qui partais d'un constat amusant : "la fin de la comm Top-down, vers un monde de many to many" *...j'adore !
traduction express : ce qui change , c'est l'ordre des règles de communication entre les gens .
c'est à dire que les règles de communication du haut vers le bas , façon hiérarchie sont souvent remplacées par de
s actions de communication d'un personnne ou d'un groupe de personne (communauté) vers beaucoup de monde à la fois ou vers tout le monde en général (réseau social).

> "in others words : no more top-down , more many to many and now this is the era of social networking !"

Bingo !

En fait en se balladant sur Facebook, on commence à trouver des références qui exposent la réalité d'une tendance qui n'est plus simplement une tendance "sociale" , correspondant à des nouveaux codes de communications, mais bien une tendance économique qui
permet des interactions réelles, la mise en place de "business models" et un élargissement des réseaux pro pour de meilleurs rendements productifs...
Il y a déjà longtemps que j'utilise Facebook.
Mais j'avais
opté pour un support privé . pour mes hobbies, mes centres d'intérêts . Pas du tout pour le connecter à la nature de mes affaires avec le marketing de réseau... Et puis l'idée a progressée.

Donc, comment faire ?
Sans doute comme la plupart des gens qui ne savent pas , justement , comment faire : ... en le faisant !
je reviendrais donc par la suite sur ce que je découvre dans le monde du social networking. Et , sans insister sur ce que je teste, il est évident que dans quelque temps le social networking - les réseaux sociaux -, sera une tendance générationnelle absolument incroyable.
Quand on lit Seth Godin , un des spécialistes les plus écouté au monde, le marketing a changé et continuera à changer en profondeur.
extrait:
" les marketeurs ne peuvent plus raconter des histoires en se limitant aux messages publicitaires. Ils doivent vivre ces histoires."...
Quand on lit Sergio Zyman " the end of marketing as we know it" , dans l'industrie tradionnelle (il fut le directeur marketing mondial de Coca Cola pendant 13 ans) , on comprend vite que la consommation change, donc le marché , donc les structures financières. la mondialisation est la projection de tous ces genres de changements..
extrait (en anglais dans le texte) : " too many marketers...don't really understand what branding and positionning need to do. So, the images they create are fuzzy, irrelevant, or bori
ng."

Et quand on lit Marianne de Boisredon "Inventer une économie Yin & Yang", on comprends le besoin de justesse, d'équilibre, et de réalisme dont les forces du marché ont besoin. elle montre comment définir une économie plus humaine, avec des besoins émergeant basés sur de nouvelles formes de richesses et observe le lien entre rentabilité et social networking...





le rapport avec le marketing de réseau est direct !


parce qu'il n'y a pas de façon plus directe de faire que cette façon là .

Face à face avec un client ou un propect !
121, one 2 one comme on dit ...

fidéliser un client sur un produit ou un service d'excellente qualité .
par les résultats , le confort, l'avantage exclusif,... c'est pas nouveau.

Et par la qualité de la relation humaine, et maintenant de l'esprit de "communauté" .
la notion de groupe reprend encore trop l'idée de possession (: on entends "mon" groupe), de hiérarchie, et je vous laisse en rajouter... l'idée de communauté porte l'idée d'agir en commun, à partir de points communs, et donc de favoriser la duplication, la production, et la satisfaction des membres par la liberté d'inter-agir entre eux : partage des savoirs faire, collaboration, brain storming, loyauté et intégrité, légèreté & humour bien souvent...

je reviendrais donc sur ce fantastique terrain d'innovation qu'est la socialisation (au sens social) entre les personnes, relié à la fabuleuse expansion que connaît le marketing de réseau (ici, sur ce blog, et sur mon facebook bien sur) et d'ici là je vous engage à vous documenter, à répondre à cette note avec vos idées, et à vous inspirer de "l'air du temps" pour visualiser vos succès et votre avenir....

Et de prendre un peu de temps pour aller voir Facebook
et autres espaces et "outis" de réseau sociaux...


liens :

www.facebook.com
www.amazon.fr
* http://www.nouveleconomiste.fr/

 

Reader Comments



Welcome to Glued Ideas Subtle For Blogger

Thank you for taking the time to visit my blog! Take a second to peak around and check out some of my previous posts. Of course, I would love to find out what you think as well, so make sure to comment. See you around!

Blogger Templates by Blog Forum


association better networker member

vidéo marketing de réseau

vidéo marketing de réseau
(cliquez sur l'image)

bienvenue à tous les visiteurs (nouveau)


cliquez pour aider

Blog Archive

Wowzio Widgets for this blog
Global Voices: The World is Talking, Are You Listening?

Photos sur tweeter : TWITPIC

tryung twitpic on TwitPic